Le retour gagnant
Un match à 3 points pour Kevin Fiala

Kevin Fiala a réussi un retour gagnant à Saint-Paul! Le Saint-Gallois a ouvert son compteur de la plus belle des manières sous ses nouvelles couleurs de Los Angeles.
Publié: 16.10.2022 à 08:21 heures
Kevin Fiala (à droite) vient féliciter Adrian Kempe dans une rencontre où il fut interdit de défendre.
Photo: Jim Mone

Face à Minnesota, l'équipe pour laquelle il avait inscrit 79 buts en 215 matches, Kevin Fiala a marqué un goal et a délivré deux assists dans une rencontre remportée... 7-6 par les Kings. Battu 7-3 par les Rangers jeudi soir, le Wild a, ainsi, concédé 14 buts lors de ses deux premiers matches de la saison.

Kevin Fiala a inscrit le 5-3 en power play à la 30e. Il avait auparavant été impliqué sur l'ouverture du score d'Adrian Kempe à la 5e et sur le 3-0 de Drew Doughty à la 12e. Il a formé avec Anze Kopitar et Adrian Kempe une première ligne fort percutante pour offrir aux Kings un premier succès cette saison.

Quatrième but de la saison pour El Nino

Nino Niederreiter a également trouvé le chemin des filets samedi. El Nino a inscrit son quatrième but de la saison lors de la défaite 5-1 de Nashville à Dallas. Déjà battus par les Stars deux jours plus tôt, les Predators n'ont pas vraiment eu voix au chapitre, à l'image de Roman Josi crédité d'un bilan de -3.

Nico Hischier a accusé ce même bilan de -3 pour son premier match de la saison. Blessé à la cheville en début de semaine, le Valaisan n'a pas pu empêcher la défaite 5-2 à domicile de New Jersey face à Detroit. A noter que Jonas Siegenthaler a été crédité d'un assist sur l'ouverture du score de New Jersey par Dougie Hamilton à la 5e.

La saison débute également très mal pour Janis Moser et Arizona, battus 6-3 à Boston pour une deuxième défaite en deux matches. On a peur qu'elle tourne même déjà au cauchemar pour Timo Meier et San Jose. Après les deux défaites concédées à Prague face à Nashville, les Sharks ont essuyé un quatrième revers. Sur leur glace, ils se sont inclinés 5-2 devant Chicago après avoir pourtant mené 2-0 à l'issue de la première période...

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la