La Suisse a battu la France 2-1 samedi à Sydney pour son entrée en lice dans la poule D de la United Cup. Belinda Bencic et Dominic Stricker ont raflé la mise en battant Elixane Lechemia/Edouard Roger-Vasselin 6-1 7-6 (7/4) dans le double mixte décisif.
Belinda Bencic enchaîne
La journée fut particulièrement belle pour Belinda Bencic (WTA 487). La championne olympique 2021 a en effet offert le premier point à la Suisse en écrasant Chloé Paquet (WTA 123) 6-3 6-1 en moins de 90' de jeu, enchaînant ensuite sans difficulté un deuxième match pour se rassurer pleinement sur son physique.
Dominic Stricker (ATP 300) a quant à lui souffert en simple, s'inclinant 6-3 7-5 en 73' face au 14e joueur mondial Ugo Humbert. Mais le gaucher bernois a parfaitement tenu son rôle en double face à une paire française emmenée par le no 40 mondial de double Edouard Roger-Vasselin.
«Nous avions une super énergie sur le court»
«C'était important de gagner et c'était un plaisir de jouer avec Dominic», a déclaré Belinda Bencic, citée sur le site internet de la United Cup. «C'est tellement facile quand il est au service. Je suis tranquille au filet, je ne touche pas la balle. C'est super cool de jouer avec lui, nous avions une super énergie sur le court.»
La Suisse aura l'occasion de valider son ticket pour les quarts de finale dès dimanche. Mais sa tâche s'annonce difficile face à l'Italie de Jasmine Paolini (WTA 4) et de Flavio Cobolli (ATP 30), troisième équipe figurant dans ce groupe D.