Une très grande star du sprint a brillé par son absence lors de la demi-finale du 100 mètres. En effet, la Jamaïcaine Shelly Ann Fraser-Pryce a déclaré forfait à la dernière minute. Depuis, la confusion règne quant aux raisons de cet étonnant forfait.
Plus de Jeux olympiques
Une vidéo montrant la Jamaïcaine devant l'entrée du stade circule désormais sur X. «Ils disent qu'ils ont changé les règles hier. Comment peuvent-ils changer les règles et ne rien dire à personne? Hier encore, nous sommes entrés sans problème dans le stade en passant par les contrôles de sécurité», l'entend-on dire. De quoi alimenter bien des spéculations.
Une déclaration évasive
Des rapports de la fédération jamaïcaine évoquent quant à eux une blessure à l'échauffement qui aurait rendu impossible une participation. Une explication qui n'a pas été confirmée par la star, qui s'est contentée de poster un bref message sur Instagram: «Il est difficile de trouver les mots pour exprimer cette grande déception», écrit notamment la Jamaïcaine.
Shelly Ann Fraser-Pryce fait partie de l'élite absolue du sprint depuis près de 20 ans. Si elle s'était alignée sur le 100, elle sans doute clairement joué les médailles. Mais la finale s'est finalement déroulée sans elle et c'est Julien Alfred qui a raflé l'or, offrant par la même occasion un premier titre olympique au petit état de la Sainte-Lucie.