Les médaillés fêtés
Le fol accueil des Serbes pour Novak Djokovic et ses compatriotes

Une partie des médaillés serbes aux JO ont été accueillis dans leur pays. Parmi eux, évidemment, Novak Djokovic qui avec son titre à Paris a conforté son statut de meilleur joueur de tous les temps.
Publié: 14.08.2024 à 11:14 heures
Novak Djokovic a fièrement brandi sa médaille.
Photo: AFP
Blick Sport

La place devant le bâtiment de l'hôtel de ville de Belgrade était en feu lundi soir pour l'accueil de certains médaillés olympiques serbes. À Paris, la délégation n'a décroché «que» cinq médailles (contre neuf à Tokyo). Ce qui n'a pas empêché la population serbe de venir en masse dans la capitale. Les chiffres officiels ont annoncé 70'000 personnes. La Serbie a fêté ses 3 médailles d'or (Pistolet 10m par équipes mixtes, Water-polo masculin et Novak Djokovic, tennis), une d'argent (Aleksandra Perisic, taekwondo) et une de bronze (basket masculin).

Celui qui a forcément été le plus acclamé a été Novak Djokovic. En remportant l'or olympique, il a assis sa position de meilleur joueur de tous les temps, devant Rafael Nadal et Roger Federer. À Paris, le tennisman a accroché le seul titre majeur qui manquait à son palmarès. La foule ne s'y est pas trompée et a allumé les fumigènes au moment où Djokovic a brandi sa médaille d'or. Autre héros national, le basketteur Nikola Jokić a également reçu le soutien du public.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Après les festivités, les athlètes et la foule ont entamé l'hymne serbe, toujours dans une ambiance très festive.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la