«La course de ma vie»
À 63 ans, Heinz Frei décroche l'argent à Tokyo

Sa dernière course a ressemblé à un rêve pour Heinz Frei, 63 ans. La légende suisse du sport en fauteuil roulant a remporté la médaille d'argent aux Jeux paralympiques de Tokyo.
Publié: 01.09.2021 à 12:15 heures
Heinz Frei en route vers une énième médaille à Tokyo.
Photo: Keystone

Depuis 1984, Heinz Frei a récolté 34 médailles paralympiques. Le Soleurois de 63 ans vient d’en ajouter une 35e lors des JO de Tokyo! Au Japon, il a terminé deuxième de la course sur route dans la catégorie H3 après un duel passionnant dans la dernière ligne droite avec le Russe Ruslan Kuznetsov.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«J’ai fait la course de ma vie, a déclaré le médaillé au micro de la SRF. J’ai jeté toutes mes dernières forces dans la bataille. En fait, ce n’est pas normal que le corps soit capable de ce genre d’efforts.»

Heinz Frei, qui a remporté 15 titres aux Jeux paralympiques, participait à sa dernière course individuelle. «Cette médaille d’argent brille encore plus que l’or.» (str)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la