Invitation pour le Genevois
Jérémy Desplanches participera aussi aux JO en individuel

Bonne nouvelle pour Jérémy Desplanches! Le Genevois pourra prendre part au 200 m 4 nages aux JO de Paris. L'occasion de boucler sa carrière sur sa nage de prédilection.
Publié: 08.07.2024 à 14:37 heures
Jérémy Desplanches pourra participer aux JO en individuel.
Photo: keystone-sda.ch
Blick_Matthias_Davet.png
Matthias DavetJournaliste Blick

La déception était immense après les Championnats d'Europe de Belgrade pour Jérémy Desplanches. Le Genevois n'avait pas atteint les minimas pour les JO sur 200 m 4 nages et devait donc tirer un trait sur sa nage de prédilection pour ses derniers Jeux, à Paris. Swiss Olympic avait quand même décidé de le sélectionner pour représenter la Suisse en relais.

Mais bonne surprise pour Desplanches ce lundi. Le nageur du Genève-Natation a été «obtenu une sorte de surclassement» selon Swiss Olympic. Le médaillé de bronze à Tokyo pourra concourir une dernière fois sur 200 m 4 nages à Paris. «Ce changement est rendu possible grâce à une invitation de la Fédération internationale de natation. Cette invitation tient compte du temps réalisé par Desplanches en 2023 aux Championnats du monde de Fukuoka», explique Swiss Olympic.

«Je suis très content pour Jérémy, s'exclame Ralf Stöckli, chef de mission de Swiss Olympic. Ce n'était pas facile pour lui, après une médaille, de rester au top niveau dans un sport comme la natation.»

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la