Martin Dougoud a réussi une belle finale ce jeudi en kayak. Malheureusement pour le Genevois, cela ne suffit pas pour monter sur le podium puisqu'il termine à la 4e place. Le titre est revenu à l'Italien Giovanni De Gennaro, devant le Français Titouan Castryck et l'Espagnol Pau Echaniz. Le Suisse manque finalement le podium pour 57 centièmes.
Pour ses deuxièmes Jeux olympiques, le Romand a donc fait mieux qu'à Tokyo. En 2021, Martin Dougoud avait en effet manqué la finale d'un souffle, se classant à la 13e place. Avant cette finale, le kayakiste genevois avait réalisé des qualifications et une demi-finale tout en contrôle. Sixième mercredi, le sportif établi à Pau en France avait franchi la seconde étape sans souci avec une belle septième place.
Le Genevois sera à nouveau engagé sur le plan d'eau de Vaires-sur-Marne dès ce vendredi avec le contre-la-montre du Kayak-Cross. Dans cette nouvelle discipline, quatre kayakistes s'élanceront simultanément à l'instar du skicross. Martin Dougoud a remporté une épreuve de Coupe du monde de la spécialité cette année. C'était à Cracovie en juin dernier.