Vétéran en approche
Un Canadien de NHL proche de signer au HC Bienne?

Les Seelandais vont-ils mettre le grappin sur un «gros poisson»? Le HC BIenne est en discussions avec Riley Sheahan, un attaquant canadien aux 637 matches de NHL.
Publié: 30.11.2022 à 20:43 heures
|
Dernière mise à jour: 30.11.2022 à 22:28 heures
Riley Sheahan a joué notamment à Edmonton
Photo: imago images/ZUMA Press
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Le HC Bienne sonde actuellement le marché pour engager un septième étranger en vue de la fin de saison. Selon nos informations, un dossier figure sur le haut de la pile de Martin Steiengger: Riley Sheahan. L'attaquant de 30 ans était dans l'organisation de Buffalo jusqu'à dimanche et a été placé au ballotage par les Sabres. Comme il n'a pas été réclamé, son contrat a pris fin.

Le Canadien avait été drafté en 2010 par les Detroit Red Wings (1er tour, 21e position). Après six saisons dans l'organisation, il a commencé son tour d'Amérique du Nord entre Pittsburgh, Florida, Edmonton, Seattle ou encore Buffalo. Durant sa carrière, Riley Sheahan a disputé 637 matches dans la plus prestigieuse ligue du monde (74 buts et 120 assists).

Option supplémentaire

S'il venait à s'entendre avec le HC Bienne, le joueur de centre serait le septième étranger sous contrat dans le Seeland. La raison de cet engagement? Le retour en santé progressif de Joren van Pottelberghe. Blessé durant la saison dernière, le gardien est censé revenir au jeu ces prochains temps. Depuis le début de saison, c'est le Finlandais Harri Säteri qui le remplace.

L'arrivée d'un nouveau joueur étranger permettrait à l'entraîneur Antti Törmänen de pouvoir disposer d'une option supplémentaire pour construire son alignement. Outre son gardien nordique, le HC Bienne dispose de deux défenseurs (Yakovenko et Lööv) ainsi que de trois attaquants à licence étrangère (Rajala, Sallinen et Olofsson).

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la