Une mauvaise habitude
Bienne et les mois de novembre? Une longue histoire

Le HC Bienne va-t-il passer sans transition d'un record de victoires à une série de défaites? La réponse à cette question sur Blick ce samedi soir.
Publié: 19.11.2022 à 17:17 heures
Bienne a pour habitude de trébucher en novembre.
Photo: Claudio de Capitani/freshfocus
Marcel Allemann

Le HC Bienne reste fidèle à lui-même. La saison dernière, il a aligné huit victoires en début de saison. Cette année, un nouveau record du club a même été établi en octobre avec dix victoires d'affilée. Mais lorsque les jours raccourcissent, les choses deviennent plus difficiles pour les Seelandais. En 2021, du 30 octobre au 4 décembre, il n'y a eu que trois victoires, pour sept défaites.

«Nous allons tout faire pour éviter un creux de novembre cette année», avait encore positivé le Topscorer Fabio Hofer en octobre dernier alors que tout roulait pour lui et son équipe. Mais Bienne est menacé d'une nouvelle série négative alors que les Seelands viennent de perdre trois matches de suite: Lugano (3-5), Servette (1-6) et Zoug (1-2 tab). Le défenseur Yannick Rathgeb garde toutefois espoir de ne pas revivre une nouvelle série négative: «Face à Zoug, nous étions à nouveau dans le coup. Cela n'a rien à voir avec les deux rencontres précédentes.»

Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le No 27 de la Tissot Arena est optimiste au moment de prendre la route de Kloten pour la rencontre de samedi soir. Lors de la rencontre diffusée en direct sur Blick (dès 19h45), Yannick Rathgeb s'attend à une partie indécise: «La puissance et la vitesse sont nos plus grandes armes. Si nous les utilisons, tout devrait bien se passer là-bas.» Premier élément de réponse en fin de journée, sur notre site.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la