L’action de la 42e minute entre Genève-Servette et Fribourg Gottéron va amener encore un peu d’eau au moulin de ceux qui militent pour les caméras sur les lignes bleues. Sur le but de Noah Rod, Marc-Antoine Pouliot a semblé rentrer de manière un peu précipitée dans la zone fribourgeoise, raison pour laquelle Christian Dubé, entraîneur des Dragons, a demandé aux arbitres d’aller vérifier la scène sur la vidéo.
Après de longues discussions, le quatuor arbitral a validé la réussite malgré une image pour le moins suspecte qui a été décortiquée durant plusieurs minutes. Alors pourquoi ce but a-t-il été validé? Sur le plateau de «MySports», Stéphane Rochette est catégorique: le but n’aurait pas dû être validé. Un avis partagé par l’invité, Jérôme Bonnet.
Ce dernier tente de comprendre le raisonnement des directeurs de jeu. «Je me fais l’avocat du diable, mais peut-être qu’ils ont pris cette décision, car on ne voit pas le puck sur les images», a tenté de justifier l’ancien joueur de National League sans trop y croire lui-même. Une position que ne peut pas partager Stéphane Rochette.
Contacté pour expliquer la décision, Andreas Fischer, responsable des arbitres, n’a pas souhaité commenter cette scène litigieuse. Christian Dubé, entraîneur de Fribourg Gottéron, n’a pas masqué sa colère devant les journalistes présents. «Je ne dirai qu’une chose: c’est une ligue d’amateurs», a-t-il tempêté.