La question n'est sans doute pas de savoir si Matt O'Connor sera suspendu. Mais plutôt de combien de matches. Lors de la rencontre de Ligue Magnus entre Bordeaux et Angers, le gardien des visiteurs a pété un câble. En début de seconde période, alors que le score est de 1-0 pour Bordeaux, les Boxeurs pensent doubler la mise. À la suite d'une action confuse devant les filets et d'un portier angevin bousculé, le puck finit au fond.
L'arbitre principal, sur la base de ce qu'il a vu, décide d'accorder ce but sur la glace. Il n'en faut pas plus pour déclencher la colère de Matt O'Connor. Le portier des Ducs d'Angers pousse sa cage en direction de l'officiel, se présente en face de lui et l'agresse. Entouré par plusieurs joueurs visiteurs, l'arbitre se retrouve au sol.
Un but annulé
Pourtant, sur cette action, la seule personne pénalisée sera un coéquipier de Matt O'Connor, pour avoir projeté un adversaire dans la cage. Le gardien, lui, s'en est tiré à très, très bon compte. Et ce but n'a finalement pas été validé.
Au final, Angers s'est quand même incliné face à Bordeaux (3-2) mais l'histoire ne retiendra pas le score de ce match. Et sans doute que le nom de Matt O'Connor risque bien d'être prononcé à plusieurs reprises dans les hautes sphères de la Ligue Magnus. Car la sanction se doit d'être exemplaire, pour que ce genre de mauvais geste ne se reproduise plus jamais.