«Le natif de Jyväskylä a disputé l’essentiel de sa carrière dans son pays natal, au sein de plusieurs équipes de première division: Espoo Blues, HPK, et JYP Jyväskylä», se réjouit le Lausanne HC dans un communiqué publié mercredi.
Le Finlandais âgé de 29 ans (183 cm pour 84 kg) rend une fiche très honorable de 91,7% d'arrêts en 238 rencontres dans son championnat national, ajoute le club.
En concurrence avec Punnenovs
Eetu Laurikainen sera en concurrence avec le Letton à licence suisse Ivars Punnenovs pour une place devant le but vaudois. En attendant le retour de Tobias Stephan. Cet engagement constitue la neuvième licence étrangère du Lausanne HC qui n'en aura donc plus qu'une à disposition jusqu'au terme de la saison. International à trois reprises, Eetu Laurikainen rejoindra immédiatement la capitale vaudoise pour pallier l'absence sur blessure (et d'une durée indéterminée) de Tobias Stephan, touché «au bas du corps».
Les Vaudois ont un programme dense: en déplacement ce mercredi à Zoug, ils affronteront Genève et Fribourg ce week-end pour autant de derbies.