Un Canadien en approche
Le nouveau coach du Lausanne HC devrait venir de NHL

Le successeur de John Fust n’a pas encore signé, mais il a le stylo à la main. Le Canadien Geoff Ward devrait être le futur entraîneur du Lausanne HC, après la pause de l’équipe nationale.
Publié: 04.11.2022 à 10:56 heures
|
Dernière mise à jour: 04.11.2022 à 10:57 heures
Photo: keystone-sda.ch
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Lors de la conférence de presse de ce vendredi matin, le président Patrick de Preux a annoncé que John Fust allait être remplacé derrière le banc afin de le laisser se concentrer sur son nouveau rôle de directeur sportif. Le technicien va encore entraîner le LHC durant les deux matches du week-end, contre Berne et Genève.

Pour lui succéder, la formation de la Vaudoise aréna a déjà trouvé son homme. Selon nos informations, c'est Geoff Ward qui va devoir tenter de redresser la barre chez la lanterne rouge du classement. Actuellement, le Lausanne HC couche sur six défaites de suite.

Pour l’heure, le Canadien n’a pas encore apposé sa griffe au bas du contrat. «Je cherche quelqu’un d’expérimenté et capable de gérer des situations difficiles», a expliqué John Fust, sans donner le nom de Geoff Ward. «Il faut également qu'il ait une connaissance du hockey européen.» Un profil qui correspond parfaitement au Canadien de 60 ans, qui a passé trois saisons en Allemagne. En 2014-2015, il était le coach des Adler Mannheim.

Aussi courtisé par Zurich

Selon le directoire lausannois, le nouvel homme fort va débarquer durant la pause de l’équipe nationale. Geoff Ward, si tant est qu'il paraphe le contrat qui lui est proposé, va-t-il arriver tout seul? «Si le nouveau coach veut amener quelqu’un avec lui, je suis ouvert», a précisé John Fust, toujours sans se prononcer sur le nom de Geoff Ward.

Selon nos informations, le technicien est également dans les petits papiers des Zurich Lions qui cherchent également un entraîneur pour la saison prochaine après le départ de Rikard Grönborg. Les Adler Mannheim, où il avait gagné le titre national, le verraient bien revenir également, lui qui a longtemps été assistant en sélection nationale allemande. Ces dernières années, Geoff Ward était engagé en NHL tantôt en tant qu'assistant que coach principal. La saison dernière, il était présent dans l'organisation des Anaheim Ducks.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la