Le HC Bienne a vécu une semaine pour le moins particulière. Dimanche soir, le club seelandais s'est imposé à Berne à moins de deux secondes de la sirène finale. Le but de Mike Künzle a envoyé le HCB en demi-finales. Deux jours plus tard, l'équipe était à nouveau réunie dans une ambiance largement plus pesante. Dans l'intimité du vestiaire, l'annonce de la rechute d'Antti Törmänen a jeté un froid.
Guéri depuis deux ans, le Finlandais est à nouveau touché par un cancer. Une nouvelle tumeur a en effet été découverte. Cela ne l'a pas empêché de tenir sa place à l'entraînement des Seelandais mercredi. Jeudi soir, le technicien était sur le banc avec Martin Steinegger à ses côtés. Le directeur sportif a annoncé se tenir prêt «au cas où».
C'est dans ce contexte chargé que le HC Bienne a entamé sa demi-finale. Et comme si les émotions n'étaient pas déjà suffisamment hautes vu le contexte, les plus de 6000 spectateurs de la Tissot Arena ont réservé un très joli moment à Antti Törmänen.
Les Zurichois ont participé
Les fans des deux camps ont brandi des banderoles à la 12e minute. Côté biennois, un «Tu n'es pas tout seul, bon rétablissement Antti» était affiché. Dans le secteur visiteurs, un simple, mais efficace «Bats-toi Antti» était visible. Un fort joli geste de la part des supporters venus de Zurich. Les spectateurs se sont ensuite époumonés à scander le nom d'Antti Törmänen. Une scène qui lui a probablement fait chaud au cœur même si, sur le banc, il n'a laissé transparaître aucune émotion.
Après la rencontre remporté par son équipe, l'entraîneur de la Tissot Arena n'était pas disponible pour les interviews. Une requête, on ne peut plus compréhensible au moment où il traverse une nouvelle épreuve. Nul doute que les soutiens reçus ce jeudi soir lui donneront de la force.