Quelle force de caractère chez ce Davos-là! Moribonds, au bord de l'élimination, les joueurs de Christian Wohlwend sont parvenus à faire mentir les pronostics. Comme Lugano en 2006, Zoug en 2007 et Davos - déjà - en 2008, les Grisons ont réussi à se qualifier après avoir été menés 3-0 dans la série.
Ce succès, les Davosiens sont allés le chercher durant le tiers médian. Une ouverture du score du buteur patenté Matej Stransky à la 25e minute et une première réussite de Simon Knak à la 34e ont placé le HCD dans une situation idéale.
Les Saint-Gallois ont comme souvent dans cette série été plus dangereux que leurs adversaires, mais les Grisons se sont montrés plus opportunistes. Le doublé de Simon Knak à la 53e a validé le succès du Rekordmeister.
Andres Ambühl et ses coéquipiers vont se rendre à Zoug vendredi pour le début de leur demi-finale. Bien que la qualification soigne les bobos et procure un surplus d'énergie, le défi sera extrêmement difficile face au champion en titre, qui a sorti Lugano en quatre manches et a eu du temps pour se reposer.
(ATS)