Alors que la rencontre face à Langnau était décidée depuis un certain temps (5-0 après 12 minutes de jeu), Fribourg Gottéron a failli perdre plus gros encore lors de son déplacement en terres emmentaloises. Les Dragons ont en effet vu Marcus Sörensen rejoindre l'infirmerie à la 45e minute après un contact avec son ancien coéquipier, Matthias Rossi.
Le Suédois, qui n'est plus réapparu après ce choc fortuit, a passé des examens mercredi matin pour en savoir plus sur la gravité ou non de sa blessure. C'est finalement le soulagement qui est de mise, puisque ceux-ci n'ont rien révélé de sérieux. Mieux, le Suédois était déjà sur la glace ce jeudi pour l'entraînement du matin. «Oui, il jouera vendredi contre Davos», nous a précisé Christian Dubé, entraîneur et directeur sportif local.
Cette saison, Marcus Sörensen n'a pas été épargné par la poisse. Pour la première de ses trois années de contrat sur les bords de la Sarine, il n'a pour l'heure joué que 24 matches. Il avait commencé son championnat en retard après s'être cassé un doigt lors d'une rencontre de Ligue des Champions. Après plusieurs semaines à «se chercher», il avait explosé au début du mois de janvier. Sur les 11 matches disputés en 2023, il totalise 16 points et est un des grands artisans de la bonne phase traversée par son équipe.
Cette frayeur n'a ainsi pas eu de conséquence pour lui avant deux matches très importants face à Davos et Berne, deux concurrents pour une place dans le Top 6. Actuellement, les Dragons sont sixièmes à égalité de points avec les Grisons et avec seulement trois d'avance sur les Bernois. Autant dire que la présence de Marcus Sörensen ne sera pas de trop pour tenter de mettre fin à la série de trois défaites.