«Son dossier est sur la table»
La coach Jessica Campbell va-t-elle signer à Kloten?

L'adjointe Jessica Campbell serait sur le point de quitter l'équipe nationale allemande pour rejoindre le néo-promu de National League Kloten. Le directeur sportif des Aviateurs prend position.
Publié: 30.05.2022 à 13:13 heures
Jessica Campbell était l'adjointe de l'Allemagne lors du championnat du monde en Finlande.
Photo: imago/ActionPictures
Marcel Allemann

Jessica Campbell a fait sensation lors du championnat du monde de hockey sur glace. En tant qu'entraîneuse-assistante de l'Allemagne, la jeune femme de 29 ans a été la première femme à participer à un championnat du monde de hockey sur glace masculin et a attiré l'attention des médias. Mais selon «Bild», il n'y a pas d'avenir pour la Canadienne dans le staff des entraîneurs allemands. Son contrat avec la fédération a expiré et ne devrait pas être renouvelé.

Toujours selon «Bild», Jessica Campbell serait sur le point de s'engager auprès de Kloten. Elle serait entraîneuse-assistante de Jeff Tomlinson, qui devrait rester entraîneur en chef. Le Canadien voulait prendre du recul pour des raisons de santé, mais depuis, beaucoup de choses semblent avoir évolué. Comment se positionne-t-on à Kloten face à ces rumeurs concernant Jessica Campbell?

Pas encore de rencontre

«Nous communiquerons quand il y aura quelque chose à communiquer. Ce sera certainement le cas en juin. Actuellement, nous sommes en phase d'évaluation», a expliqué le directeur sportif Patrik Bärtschi à Blick. Il admet toutefois que Jessica Campbell est un sujet de discussion à Kloten: «Son dossier n'est pas sur la table depuis le Mondial, mais depuis longtemps déjà.» Cependant, aucune rencontre n'a eu lieu à ce jour.

Lors du championnat du monde en Finlande, Campbell a été victime de questions déplacées. «Qu'est-ce que cela vous fait, en tant que jolie femme, de vous retrouver entourée de tout un tas d'hommes? Peut-être y en a-t-il un qui vous plaît davantage que les autres?» C'est ce qu'une journaliste slovaque lui a demandé le plus sérieusement du monde. Jessica Campbell s'est ensuite retirée du monde médiatique et n'a plus donné d'interviews pendant le Mondial.

Son travail en Finlande a été couronné de succès. L'Allemagne s'est qualifiée pour les quarts de finale en terminant deuxième derrière l'équipe de Suisse dans le groupe A. Mais l'équipe de l'entraîneur Toni Söderholm a ensuite été battue par la République tchèque (1-4). L'ancienne attaquante de l'équipe nationale canadienne s'est notamment occupée du jeu en infériorité numérique chez les Allemands.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la