Solution contre la crise
Devenez entraîneur d'un club de 1re division finlandaise pour 100'000€

Les Pelicans de Lahti ont trouvé un moyen plutôt étonnant de se faire un peu d'argent malgré les restrictions contre le coronavirus en vigueur en Finlande. La place de coach pour le match face à Kuopio est à «louer» pour 100'000 euros.
Publié: 12.01.2022 à 18:50 heures
|
Dernière mise à jour: 12.01.2022 à 21:06 heures
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

En Finlande, les restrictions contre le coronavirus sont plus strictes qu'en Suisse. Pour les rencontres de SM-Liiga, seules 10 places sont disponibles aux fans. Face à cette situation, un club a décidé d'innover. Les Pelicans de Lahti ont en effet décidé de mettre en vente 5 packages de deux places pour la rencontre de ce vendredi face à Kalpa Kuopio. L'auteur de l'enchère la plus élevée aura même accès au sauna présent dans une loge de la patinoire

Assister un ancien du LHC

Mais ce n'est pas tout. Les acquéreurs qui auront déboursé plus de 1500 euros pourront obtenir un maillot de match du joueur de leur choix. Il y a encore une autre option autrement plus gratifiante. Mais plus chère également. Si l'enchérisseur débourse au moins 100'000 euros, il sera nommé entraîneur de l'équipe en lieu et place de Tommi Niemelä.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Ce dernier n'est pas un inconnu en Suisse puisqu'il était l'assistant de Ville Peltonen au Lausanne HC. Le temps d'un match face à Kalpa, Tommi Niemelä pourrait donc prêter sa casquette à un «nobody».

Le gagnant recevra même un contrat d'une journée et aura donc accès aux vestiaires et au banc durant la rencontre. Un costume lui sera également fourni. Et en ce qui concerne le coaching à proprement parler? Le néophyte aura le droit de désigner les cinq joueurs qui seront présents sur la glace pour le coup d'envoi. Il ne pourra pas avoir une emprise trop grande sur le jeu des Pelicans par la suite.

Les Pelicans de Lahti précisent toutefois que l'heureux élu doit être triplement vacciné et présenter un test négatif au coronavirus avant de rentrer dans la patinoire. Inventifs, mais pas fous, les Pelicans.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la