Zurich - Bienne 2-3.
Le HC Bienne n'abandonne pas tout espoir de terminer en tête de la saison régulière. Les hommes d'Antti Törmänen ont en tout cas mis la pression sur Genève-Servette en s'imposant mercredi soir à Zurich. Les Seelandais ont fait d'une pierre deux coups. Ils ont distancé leur adversaire du jour et comptent désormais dix longueurs d'avance sur les Lions. Et le HCB n'a plus que quatre unités de retard sur le GSHC, souverain leader depuis plusieurs mois. L'équipe de la Tissot Arena compte toutefois un match de plus que les Aigles.
Dans une Swiss Life Arena qui a sonné creux, Bienne a laissé Zurich tenter de faire le jeu. Problème? Les Lions n'y sont à aucun moment parvenu. Il y a bien eu le poteau de Willy Riedi (21e), mais c'est bien peu. Et au moment où la rencontre commençait à devenir lancinante, les visiteurs ont fourni leur effort. Il y a tout d'abord eu le solo de Damien Brunner (35e, 0-1) puis la superbe triangulation qui a permis à Luca Hischier d'inscrit le 0-2 (36e). Sur cette action, le jeu entre Viktor Lööv, Jere Sallinen et le Haut-Valaisan valait à lui seul le détour.
Delémont buteur, Säteri décisif
C'est Noah Delémont qui a définitivement assuré le succès biennois dès l'entame du dernier tiers en supériorité numérique. Le jeune défenseur en a profité pour inscrire son deuxième but en carrière dans l'élite (42e, 0-3). La réduction du score de Chris Baltisberger (51e, 1-3) a quelque peu troublé la quiétude des Biennois. Le 2-3 de Simon Bodenmann (58'38'') a mis encore un peu plus la pression. Mais le verrou a tenu bon et les Biennois ont remporté une belle victoire puisqu'ils se sont présentés à Zurich sans Fabio Hofer, Luca Cunti et Yannick Rathgeb.
Cette rencontre était également l'occasion de voir à l'œuvre deux des meilleurs portiers du pays avec Harri Säteri (Bienne) et Simon Hrubec (Zurich). Le Finlandais de la Tissot Arena n'a certes pas réalisé son septième blanchissage de la saison, mais il a tout de même fait forte impression. Il a notamment mis en échec Reto Schäppi peu avant le 0-3 de Noah Delémont. Cette contre-attaque aurait pu changer bien des choses, mais le champion du monde et champion olympique en a décidé autrement.