Le HC La Chaux-de-Fonds est au bord de l'élimination en quart de finale des play-off de Swiss League. Le double champion en titre est désormais mené 3-1 par Olten, vainqueur de l'acte IV mardi (4-2).
Au Kleinholz, les hommes de Louis Matte ont pourtant ouvert le score dès la 5e minute de jeu mais ont vu les Souris prendre une nouvelle fois l'ascendant au fil du match. La titularisation du Finlandais Teem Pulkkinen, aligné pour la première fois depuis son arrivée chez les Abeilles la semaine dernière, n'a pas produit l'effet escompté.
Viège a pour sa part fait le break dans la série 100% valaisanne. Les Viégeois se sont imposés 2-1 à Sierre grâce à deux buts inscrits dans le tiers médian. La réduction du score de Brett Neumann n'a pas fait douter les hommes d'Heinz Ehlers, qui ont résisté pendant deux minutes à 5 contre 6 en fin de match.
La première équipe qualifiée pour les demi-finales des play-off de Swiss League est Thurgovie. Les joueurs de Suisse orientale ont facilement battu Coire (4-0) une quatrième fois de suite. L'acte IV de la série opposant Bâle aux GCK Lions se jouera quant à lui mercredi (Bâle mène 2-1).