C'est une scène furtive qui se passe en tout début de match. Linus Omark, présent pour le premier shift de la rencontre, se retrouve en zone défensive face au Lausannois Martin Gernat. Le contact avec l'arrière du Lausanne HC fait trébucher le Suédois du Genève Servette. À cet instant, une tache noire apparaît sur la glace. Le No 67 des Vernets a-t-il perdu une pièce d'équipement? Son protège-dents?
Ni l'un ni l'autre. Non, Linus Omark a perdu... son téléphone portable qui était coincé dans sa cuissette et qu'il a oublié avant de commencer la rencontre. Le premier contact appuyé a eu le don de le faire sortir de sa cachette pour se retrouver sur la glace en plein match de National League. Improbable.
L'attaquant du GSHC a finalement ramené son appareil électronique vers la bande à l'aide de sa crosse pour le sortir de l'aire de glace. Ni vu ni connu (ou presque). Cette mésaventure ne lui a pas fait perdre le fil de la rencontre pour autant.
Le fantasque joueur du GSHC a tout de même terminé la soirée avec deux passes décisives lors du succès de son équipe. Deux assists qui, d'ailleurs, n'avaient rien de téléphonés. Sur le 3-1 de Josh Jooris, les joueurs ont particulièrement bien combiné. Le Canado-Suisse a finalement mis la touche finale d'un tir précis au milieu d'une défense lausannoise aux abonnés absents.