La scène rapportée par le «Vancouver Sun» fait froid dans le dos. À terre, le gardien de North Vancouver Wolf Pack ne bouge plus. Au-dessus de lui, son agresseur, Eithan Grishin. On joue à ce moment le troisième tiers du match entre le Wolf Pack et les Richmond Sockeyes en Pacific Junior Hockey League. L'issue de la rencontre ne fait pas de doute, les Sockeyes menant déjà 5-1.
Sauf qu'une action dégénère devant le but adverse. Après le coup de canne de trop, le portier Evan Paul se relève et saute sur le No 22 des rouges. Le défenseur Eithan Grishin ne se laisse pas faire et sort aussi les poings. Logiquement, tous les joueurs se jettent dans la bataille. Les trois officiels présents tentent alors de séparer tout ce beau monde.
Mais dans le coin, Grishin et Paul sont toujours aux prises. Sous le coude du défenseur, le gardien tente tant bien que mal de s'extirper. Grishin, lui, ne desserre pas son étreinte. Après 24 secondes terribles, le défenseur de Richmond laisse enfin tomber son adversaire. Evan Paul reste au sol, sans bouger.
Enquête ouverte
Les deux hockeyeurs n'ont pas fini la rencontre: Evan Paul car il était blessé, Eithan Grishin à cause d'une pénalité de match. Actuellement, le portier de Vancouver est toujours en rémission, tandis que son agresseur est temporairement suspendu et une enquête a été ouverte.
Lors d'une conférence de presse sur un autre sujet, le ministre de la Santé de la Colombie-Britannique a expliqué que le Code pénal s'inscrivait dans des méfaits hors et sur la glace. Cette saison, Eithan Grishin a déjà été suspendu pour 13 matches au total. Nul doute que cette agression va lui en valoir davantage, voire des démêlés avec la justice.