Lausanne ne compte plus sur son capitaine cette saison. Le Canadien Mark Barberio a été prêté à la formation russe d’Ak Bars Kazan, trois fois champion de KHL. Le LHC a annoncé la nouvelle ce mercredi matin sur les réseaux sociaux.
Celui qui compte plus de 300 matches NHL est en difficulté depuis la fin de la saison dernière. De retour de blessure, Mark Barberio vient d’écoper de huit matches de suspension après une faute sur le Zurichois Garrett Roe. Le défenseur est sous contrat jusqu’en 2023 à la Vaudoise aréna. Il a porté le maillot lausannois à 61 reprises jusqu’à présent.
«Compte tenu de la situation créée par sa longue suspension, cette solution permet à Mark de retrouver du temps de jeu et de la sérénité, a déclaré Petr Svoboda, directeur des opérations hockey du LHC dans le communiqué. Nous souhaitons à Mark une excellente suite de saison au sein d’une des meilleures organisations de KHL.»
Le Canadien a déjà purgé cinq de ses huit matches de suspension et il ne lui en restait plus que trois rencontres à passer en tribunes.