Les 14 matches prévus lundi 27 décembre ont été reportés, portant à 64 le total des rencontres reprogrammées en NHL cette saison à cause du Covid.
Les responsables de la NHL avaient déjà avancé la pause de Noël de deux jours. Les équipes ont ainsi été libérées dès le 22 décembre, devant le nombre de personnes et d’équipes touchées par le coronavirus. Ces bouleversements dans son calendrier avaient été à l’origine de la décision mercredi par la NHL de renoncer à libérer ses joueurs pour les Jeux olympiques (du 4 au 20 février) pour préserver le déroulement de son championnat perturbé par une déferlante de cas positifs de Covid-19.
«Notre priorité est, et doit rester, de mener à bien notre saison régulière et les play-off de la meilleure des façons. C’est pourquoi nous allons utiliser le créneau du 6 au 22 février dévolu initialement à la participation aux Jeux olympiques pour reprogrammer les matches qui ont été reportés ou qui vont l’être», avait alors expliqué le patron de la NHL, Gary Bettman.
(ATS)