Berne poursuit ses emplettes en vue du prochain championnat. Après avoir mis sous contrat Romain Loeffel et Joel Vermin, le club de la capitale serait sur le point d’engager le défenseur canadien Éric Gélinas. L’arrière et le SCB sont en train de régler les derniers détails en vue d’une future collaboration. Si ces menues questions sont levées, la griffe du joueur sera apposée au bas du contrat ces prochains jours. La durée de l'entente portrait sur deux années.
Éric Gélinas est un arrière offensif de 30 ans qui connaît bien l’Europe. Il évolue en championnat de Suède depuis 2019 après être passé par le Slovan Bratislava en KHL lors de l’exercice 2018-2019. Au cours de sa carrière, il n’a jamais réussi à s’établir en NHL. Il a tout de même disputé 189 matches dans la prestigieuse ligue, entre les New Jersey Devils et le Colorado Avalanche.
Lors du dernier championnat de Suède, il a terminé quatrième meilleur compteur parmi les défenseurs, avec un butin de 34 points. Lorsque l’on voit avec quelle facilité les arrières effectuent la transition entre la SHL et la Suisse (pensons aux exemples Henrik Tömmernes ou Ryan Gunderson), il y a de quoi saliver à l’idée de le voir débarquer à Berne. Éric Gélinas est originaire de Vanier en Ontario, un des bastions francophones de la province canadienne.