Mardi, la soirée de Joel Genazzi ne s’est pas déroulée comme prévu. Le défenseur du Lausanne HC a quitté ses coéquipiers après deux tiers-temps et 14 minutes de glace seulement. Selon les premières informations disponibles après la rencontre, le soulagement était de mise. Une forte déshydratation l’avait forcé à se rendre à l’hôpital. Mais l’encadrement du club vaudois n’était pas forcément inquiet pour son No 79 malgré cette alerte.
Et ce mercredi? Les nouvelles sont bonnes. John Fust, entraîneur du LHC, précise: «Il a pu rentrer à la maison et se repose actuellement». L’arrière de la Vaudoise aréna n’avait de toute façon rien à son programme pour cette journée puisque l’heure était à la récupération après les efforts fournis lors de la série de pré-playoff face à Ambri-Piotta.
Joel Genazzi sera-t-il apte à tenir sa place dès le début des play-off face à Fribourg Gottéron ce vendredi sur les bords de la Sarine? L’entraîneur de la formation vaudoise ne se prononce pas. «Il devrait également rester tranquille jeudi et ne pas s’entraîner, détaille-t-il. Pour vendredi, je ne peux pas vous en dire plus pour le moment.» Mais les premières nouvelles sont bonnes. Et c’est déjà bien là le plus important.