Coup de tonnerre dans le ciel du hockey valaisan. Le HC Sierre a signé une convention qu'il qualifie d'historique avec Sierre-Valais Sport SA, une société présidée par un certain Chris McSorley.
Quelques mois après son départ de Lugano, l'ancien entraîneur et directeur sportif de Genève-Servette va donc bel et bien remettre la main à la pâte. Il y a quelques semaines, il rêvait déjà en grand pour le HC Sierre.
Avec cette convention, le Canadien va avoir petit à petit la mainmise sur le club valaisan. «Dans le cadre de cette convention, Sierre-Valais Sport SA deviendra progressivement actionnaire du HC Sierre SA, à mesure de l'avancement de la construction de la nouvelle patinoire», communique-t-on dans la cité du soleil. L'objectif, à terme: que la société de Chris McSorley devienne l'actionnaire majoritaire du club de Swiss League.
National League d'ici 2027
Et en Valais, on ne cache plus ses ambitions. L'objectif, sportif cette fois, est d'obtenir une promotion en National League d'ici 2027. Cette année devrait marquer l'inauguration de la Valais Arena, nouvelle patinoire de 6500 spectateurs à Sierre.
Du côté sierrois, on se dit enthousiaste à l'idée de cette collaboration. «Cela ouvrira de nouvelles opportunités pour le club en termes de développement sportif, de recrutement de joueurs talentueux et de renforcement de notre position dans le paysage du hockey suisse», explique Alain Bonnet, président du HC Sierre.
Chris McSorley, président de Sierre-Valais Sport SA, se réjouit «de cette collaboration qui ouvre de nouveaux horizons passionnants pour le hockey à Sierre». En devenant actionnaire majoritaire, sa société va témoigner de «son engagement indéfectible envers le développement du hockey sur glace dans la région».