Nashville enregistre son 5e succès d'affilée. Les Predators, qui menaient 3-0 après 6'53 puis 5-2 après 27'07, ont pourtant vu les Sharks revenir à 5-5 avant même la fin du deuxième tiers-temps. Ils ont finalement fait la différence sur une réussite signée Fedor Svechkov à la 49e minute, en supériorité numérique. Le «powerplay» de Nashville a d'ailleurs bien fonctionné jeudi, avec trois buts marqués dans cette situation. Parmi lesquels le 5-2 inscrit par Steven Stamkos, sur lequel Roman Josi a été crédité d'un assist pour son 35e point de la saison.
Un autre Suisse s'est illustré sur le plan comptable jeudi. Le centre zurichois de Vancouver Pius Suter a réussi un assist au cours d'un match perdu 6-2 par les Canucks à Edmonton. Il s'agit de son 20e point de la saison, mais du premier depuis le 21 décembre (soit 13 matches de disette).
A noter aussi le 875e but marqué en saison régulière par Alex Ovechkin, qui a scellé le score dans une cage vide pour Washington à Seattle (3-0). Le Russe – qui en est à 22 réalisations durant cet exercice 2024/25 – n'est donc plus qu'à 19 longueurs du record de la légende Wayne Gretzky.