Un score sans appel: 5-1
Roman Josi et les Predators écrasent les Blackhawks de Philipp Kurashev

Roman Josi a remporté le «derby» suisse programmé vendredi en NHL. Les Predators ont même écrasé 5-1 les Blackhawks de Philipp Kurashev, lequel a sauvé l'honneur pour Chicago.
Publié: 13.04.2024 à 07:17 heures
Josi et les Predators ont écrasé Chicago 5-1 vendredi
Photo: Erin Hooley

Assuré de disputer les play-off depuis mardi, Nashville a survolé les débats dans l'Illinois avec 40 tirs cadrés contre 26 pour les Blackhawks. L'homme du match fut Filip Forsberg, qui a signé un triplé pour devenir avec 46 réalisations l'unique détenteur du record de buts sur une saison dans l'histoire de la franchise.

Roman Josi a quant à lui été crédité d'une passe décisive sur le 4-0, marqué dès la 30e minute par Jason Zucker en supériorité numérique. Le défenseur bernois, qui en est à 81 points dans cet exercice 2023/24, a ainsi atteint la barre des 60 assists pour la deuxième fois après 2021/22 (73 assists, 96 points au total).

Philipp Kurashev affiche quant à lui 53 points à son compteur personnel. L'attaquant bernois a signé son 18e but de la saison à la 37e minute au cours d'une double supériorité numérique, d'une reprise directe sur un décalage du prodige Connor Bedard.

La soirée de vendredi fut par ailleurs animée pour Janis Moser, même s'il est resté «muet» dans un match gagné 3-2 après prolongation par Arizona face à Edmonton. Selon ESPN notamment, les joueurs des Coyotes ont appris avant cette partie que leur franchise devrait être relocalisée dès la saison prochaine à Salt Lake City, en Utah.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la