Un doublé pour le Suisse
Bonne soirée pour Kevin Fiala et les Los Angeles Kings

Kevin Fiala brille avec les Los Angeles Kings, marquant un doublé lors d'une victoire 3-1 contre les New York Rangers. L'équipe enchaîne un quatrième succès consécutif, consolidant sa position en vue des play-offs de NHL.
Publié: 26.03.2025 à 06:56 heures
Kevin Fiala (à gauche) a signé un doublé face aux Rangers
Photo: Jayne Kamin-Oncea
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Tout roule pour Kevin Fiala et les Los Angeles Kings. Auteur d'un doublé mardi en NHL face aux New York Rangers (3-1), le St-Gallois a permis à son équipe de cueillir un quatrième succès consécutif, le neuvième dans leurs dix derniers matches.

Désigné troisième étoile, Kevin Fiala a signé ses 27e et 28e buts dans cet exercice 2024/25 pour atteindre pour la cinquième fois la barre des 50 points. Il a marqué le 1-1 à la 31e minute en supériorité numérique, en profitant d'une passe d'Andrei Kuzmenko, avant de sceller le score dans une cage vide à 15'' de la fin.

Les Kings, qui ont inscrit au moins 1 point au cours de leurs 15 dernières rencontres disputées à domicile (un record de la franchise), ont fait un pas de plus vers les play-off. Désormais 2e de la Pacific Division, la franchise de L.A. compte 10 longueurs d'avance sur le 9e de la Conférence Ouest Calgary.

Leaders à l'Ouest avec 8 points d'avance sur leurs plus proches poursuivants, les Jets de Nino Niederreiter ont quant à eux validé mardi leur ticket pour les séries finales. Winnipeg s'est imposé 3-2 après prolongation face aux Washington Capitals, grâce notamment au 18e assist réalisé cette saison par leur attaquant grison.

Cette rencontre a également été marquée par le 889e but inscrit en saison régulière par Alex Ovechkin. Le capitaine des Capitals n'est plus qu'à cinq buts du record du légendaire Wayne Gretzky. Washington - qui est déjà qualifié pour les play-off - a encore 11 matches à disputer dans ce championnat régulier.

Janis Moser a quant à lui signé un assist - son 10e de la saison, pour son 12e point au total - mardi lors du large succès (6-1) fêté par le Lightning face à Pittsburgh. Il s'agit du deuxième point du défenseur seelandais du Lightning depuis son retour de blessure à la fin février.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la