Tampa s'impose à Pittsburgh
Janis Moser décisif en prolongation

Le Lightning de Tampa Bay a réalisé une remontée spectaculaire contre les Penguins de Pittsburgh en NHL, s'imposant 3-2 en prolongation. Le Biennois a brillé en délivrant une passe décisive sur le but victorieux de Brayden Point.
Publié: 07:40 heures
Janis Moser (à gauche) a été décisif mardi à Pittsburgh.
Photo: Gene J. Puskar
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le Lightning de Tampa Bay a renversé les Penguins de Pittsburgh mardi en NHL (3-2 ap). En Pennsylvanie, Janis Moser s'est illustré sur le but de la victoire des Floridiens tombé en prolongation.

Le défenseur seelandais, qui vit sa première saison avec le Lightning, a servi son coéquipier Brayden Point après 62 secondes en «overtime». Le Canadien, depuis l'arrière du but des Penguins, a mystifié le portier adverse Tristan Jarry.

Ce cinquième assist de la saison de Moser (7 points au total en 17 matches) a permis à Tampa de conclure une remontée initiée au troisième tiers-temps. Le score était en effet encore de 2-0 en faveur de Pittsburgh après 45 minutes de jeu.

Après deux défaites de rang - une première cette saison - les Jets de Winnipeg ont su rebondir en s'imposant 6-3 devant les Florida Panthers, champions sortants. Ce 16e succès de la saison pour les coéquipiers de Nino Niederreiter, muet mardi, porte la marque de Mark Scheiffele, auteur d'un triplé.

Vancouver, l'équipe de l'attaquant zurichois Pius Suter, s'est pour sa part inclinée à domicile face aux New York Rangers (4-3). Suter a réussi un assist sur l'égalisation des Canucks à 3-3, mais les joueurs de Big Apple ont forcé la décision dans le troisième tiers grâce à un but de Chris Keider.

Enfin, Chicago a essuyé un troisième revers de rang. Alors qu'ils menaient 2-1, Philipp Kurashev et compagnie ont finalement perdu 3-2 dans leur antre face aux Ducks d'Anaheim.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la