Le Bernois a été nettement devancé par le capitaine de Vancouver Quinn Hughes dans le vote désignant le meilleur défenseur de la saison en NHL.
Auteur de 85 points durant la dernière saison régulière, Roman Josi a obtenu 1207 voix contre 1864 pour Quinn Hughes (92 points en saison régulière). Il a été placé à 12 reprises au 1er rang par les représentants des médias ayant participé au vote, alors que le défenseur américain de 24 ans a obtenu 172 premières places.
Mas Kinnon meilleur joueur
Les autres principales récompenses individuelles de la NHL ont également été attribuées jeudi à Las Vegas. Le grand gagnant est l'attaquant de Colorado Nathan MacKinnon (140 points en saison régulière), désigné meilleur joueur de la saison par les journalistes (Hart Trophy) et par ses pairs (Ted Lindsay Award).
Partenaire de Philipp Kurashev dans le premier trio offensif des Chicago Blackhawks, le prodige Connor Bedard a pour sa part comme prévu été élu «rookie» de l'année. Le trophée récompensant le meilleur gardien est par ailleurs dans les mains du dernier rempart de Winnipeg Connor Hellebuyck.