Le 7-0 infligé par Buffalo mardi dernier fut une claque salutaire pour le Los Angeles de Kevin Fiala. Les Kings ont tout simplement remporté les trois matches qui ont suivi cette déroute.
Après leur succès à New Jersey et à Boston, les Kings se sont imposés 2-1 à Pittsburgh, le soir où le no 68 du légendaire Jaromir Jagr a été retiré. Sous les yeux de la légende tchèque, un doublé d’Adrian Kempe lors de sept dernières minutes de la rencontre a répondu à l’ouverture du score de Sidney Corsby.
Le St. Gallois est resté «muet»
Aligné durant 16’42’’, Kevin Fiala a été crédité d’un bilan neutre. Auteur de 13 buts et de 30 assists, le St. Gallois est resté «muet» pour un cinquième match de rang.
A Denver, Janis Moser a, en revanche, délivré une passe décisive pour son 21e point de la saison. Mais le Biennois n’a pas pu empêcher une nouvelle défaite d’Arizona. Battus 4-3, les Coyotes ont concédé un neuvième revers consécutif. Cette série noire ruine les espoirs d’une présence lors des séries finales qu’ils pouvaient encore nourrir il y a un mois.
Par ailleurs, la deuxième rencontre disputée en plein air à East Rutherford en moins de 24 heures a souri aux Rangers. Ils ont remporté 6-5 le derby new-yorkais face aux Islanders suivi par 79'690 spectateurs. La veille, le duel entre New Jersey et Philadelphia avait attiré 70'328 spectateurs. Menés 4-1, les Rangers ont forcé la décision sur une réussite d’Artemi Panarin après seulement... 10’’ de jeu dans la prolongation.
(ATS)