Les Suisses décisifs
Roman Josi offre la victoire aux Predators en prolongation

Roman Josi a inscrit le but de la victoire 5-4 de Nashville face à Las Vegas. Nico Hischier et Timo Meier ont, eux aussi, été décisifs pour les New Jersey Devils, vainqueurs 6-3 à Toronto.
Publié: 27.03.2024 à 07:40 heures
Roman Josi a réussi une action de grande classe pour offrir un nouveau succès à Nashville.
Photo: George Walker IV

Nashville et Roman Josi ont signé une sixième victoire consécutive en réussissant une belle remontée face à Las Vegas. Menés 4-1 à l'entame du troisième tiers-temps, les Predators sont parvenus à recoller au score en frappant notamment deux fois en l'espace de 40 secondes.

En prolongation, le but décisif est venu de la canne de Roman Josi, auteur d'un remarquable numéro de soliste. Le 19e but de la saison du Bernois, pas le moins important, lui a valu la première étoile du match.

Malgré une certaine domination de Toronto (45 tirs à 25), l'équipe du New Jersey a réussi à enchaîner un deuxième succès de rang. Nico Hischier, passeur décisif sur le 1-1 de Luke Hughes, a donné une première fois l'avantage à ses couleurs en reprenant victorieusement une passe Jesper Bratt, bien lancé par Timo Meier en rupture.

Rare deuxième succès pour Chicago

L'Appenzellois a lui aussi inscrit son 24e but de l'exercice dans le deuxième tiers, au terme d'une action qui a vu Hischier récolter une seconde mention d'aide. Ce dernier a également été désigné première étoile de la partie. Après le 4-3 signé Max Willman, les Devils ont assuré leur succès dans la troisième période grâce à deux buts additionnels de Jack Hughes.

Chicago a aussi signé un rare deuxième succès de rang en s'imposant 3-1 face à Calgary. Passeur décisif sur l'ouverture du score de Seth Jones, Philipp Kurashev a ajouté un 32e assist à sa fiche de la saison, la meilleure depuis le début de sa carrière sur un plan individuel.

Janis Moser n'est pour sa part pas parvenu à inscrire son nom sur la feuille des compteurs lors de la victoire d'Arizona contre Columbus (6-2). Enfin, Nino Niederreiter et Winnipeg ont été battus 4-3 par Edmonton après prolongation.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la