Edmonton a égalisé à 2-2 face à Dallas en finale de la Conférence Ouest de NHL. Les Oilers ont dominé les Stars 5-2 mercredi en Alberta dans l'acte IV de la série. Cette rencontre a pourtant démarré comme dans un rêve pour Dallas, qui a ouvert la marque après 58 secondes de jeu grâce au 9e but de Wyatt Johnston dans ces play-off. Les Stars ont même doublé la mise après 5'29 sur une réussite d'Esa Lindell.
Mais Edmonton n'a pas vraiment eu le temps de douter. Les Oilers ont recollé à 2-2 dès la 17e minute, forçant la décision dans le deuxième tiers en marquant deux fois en l'espace de 51 secondes. Le 3-2, marqué en infériorité numérique par Mattias Janmark à la 35e minute, a fait particulièrement mal aux Stars.
Leon Draisaitl a donné dans la foulée deux longueurs d'avance aux Oilers, Mattias Ekholm scellant le score dans une cage vide à 1'53 de la fin du match. La superstar Connor McDavid a signé son troisième assist de la soirée sur le 5-2 pour afficher désormais 28 points à son compteur personnel dans ces séries finales.