Le trône assuré?
Une 8e victoire d'affilée pour les Jets

Winnipeg a décroché vendredi sa huitième victoire d'affilée pour conforter sa 1re place dans la NHL. Les Jets de Nino Niederreiter se sont imposés 4-3 face aux New York Islanders.
Publié: 07:45 heures
La joie des Winnipeg Jets, qui ont cueilli vendredi leur 8e succès d'affilée en NHL
Photo: JOHN WOODS
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Winnipeg enchaîne une huitième victoire, confirmant sa première place dans la NHL. La franchise du Manitoba a pu compter sur un Connor Hellebuyck en grande forme: le gardien américain a effectué 32 arrêts, dont 18 dans un troisième tiers entamé sur le score de 4-2. Les Jets avaient fait la différence dans la période médiane, remportée 3-0.

Gabriel Vilardi a signé un doublé dans ce deuxième tiers, l'ancien Biennois Nikolaj Ehlers inscrivant quant à lui le 3-2. Nino Niederreiter a passé une soirée plus compliquée: le Grison a terminé cette partie avec un bilan de -2.

Kevin Fiala est quant à lui en pleine forme en ce mois de février. L'attaquant saint-gallois des Kings, auteur d'un doublé dans chacun de ses deux derniers matches, a réussi 2 points (1 but, 1 assist) avant d'inscrire le penalty victorieux face aux Dallas Stars de Lian Bichsel (5-4 aux tirs au but).

Victoire des Blackhawks

Fiala pensait même avoir validé plus rapidement ce troisième succès d'affilée des Kings: il avait trouvé une deuxième fois le chemin des filets à 36 secondes de la fin de la prolongation, mais cette réussite a été annulée pour une obstruction sur le gardien de Dallas Jake Oettinger. Le St-Gallois s'est «vengé» dans le «shootout».

Le deuxième «derby» suisse de la soirée a par ailleurs été remporté par Philipp Kurashev. De retour dans l'alignement de Chicago, l'attaquant bernois ne s'est cependant pas illustré dans un match gagné 6-2 par les Blackhawks face aux Nashville Predators de Roman Josi. Pour Nashville, il s'agissait de la sixième défaite d'affilée.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la