Ils reviennent de nulle part
La remontada des Canucks de Pius Suter

Les Canucks reviennent de nulle part. Ils ont réussi à s'imposer 5-4 face aux Oilers d'Edmonton.
Publié: 09.05.2024 à 07:54 heures
Conor Garland (en bleu) a inscrit le 5-4 entre les jambes du portier des Oilers Stuart Skinner.
Photo: Darryl Dyck

Vancouver et Pius Suter ont marqué les esprits dans le premier match de la demi-finale de la Conférence Ouest qui les oppose aux Oilers d'Edmonton. Les Canucks se sont imposés 5-4 après une remontada.

Mené 4-1 en raison notamment d'un doublé de Zach Hyman, Vancouver a gardé espoir en réduisant le score à trois minutes de la deuxième pause par l'intermédiaire d'Elias Lindholm. Les coéquipiers de Pius Suter ont ensuite sorti le grand jeu dans le troisième tiers-temps en marquant trois fois en moins de cinq minutes.

But décisif de Garland

C'est Conor Garland qui a libéré la patinoire de Vancouver en inscrivant le but décisif pour les Canucks entre les jambes du portier albertain Stuart Skinner. Sur la glace pendant plus de 18 minutes, l'attaquant zurichois Pius Suter n'a quant à lui pas inscrit son nom sur la feuille des compteurs.

A l'Est, Florida a égalisé dans sa demi-finale de Conférence face aux Bruins. Battus 5-1 lors du premier match, les Panthers se sont rachetés devant leur public en dominant la franchise de Boston sur le score de 6-1. Avec deux buts et deux assists, l'attaquant finlandais Aleksander Barkov a été le principal artisan de ce large succès des Floridiens.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la