Il marque et il gagne!
Décisif, Pius Suter fête son 32e succès de la saison avec Vancouver

Un Suisse patine et brille dans la meilleure équipe du moment de la NHL: Pius Suter a été décisif lors du 32e succès de la saison de Vancouver.
Publié: 23.01.2024 à 07:52 heures
Pius Suter (é gauche) alerte le portier Petr Mrazek.
Photo: Darryl Dyck

Sur leur glace, les Canucks ont battu 2-0 le Chicago de Philipp Kurashev grâce à une réussite de Pius Suter, sa neuvième de la saison. «Muet» lors des six derniers matches, le Zurichois a été récompensé pour sa performance par la deuxième étoile.

Nico Hischier a été l’autre buteur suisse de la soirée. Servi par Timo Meier, le Valaisan a inscrit son 13e but de la saison lors du succès 6-5 à domicile de New Jersey face à Vegas. Auteur d’un triplé, Tyler Toffoli a donné la victoire aux Devils après 2’35’’ de jeu dans la prolongation.

Avec ses deux assists contre San Jose, Kevin Fiala a repris seul la tête du classement des meilleurs compteurs suisses de la Ligue avec 41 points devant Roman Josi (40). Mais malgré l’efficience du St. Gallois, Los Angeles s’est incliné 3-2 au shootout pour concéder une onzième défaite lors de ses treize derniers matches...

A Boston dans le choc de la soirée entre deux leaders de divisions, Winnipeg a été battu 4-1 pour une défaite qui fera malheureusement date. Nino Niederreiter et ses coéquipiers se sont inclinés pour la première fois depuis... 34 matches après avoir concédé plus de trois buts. La soirée ne fut pas vraiment rose pour «El Nino» qui a accusé un bilan de -2.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la