Lian Bichsel prend très vite ses marques en NHL. Le défenseur soleurois a inscrit lundi son deuxième but en trois matches joués sous le maillot de Dallas, qui s'est imposé 3-1 face à Washington. Crédité de la troisième étoile à l'issue de cette rencontre, Lian Bichsel a marqué le 2-1 à la 38e minute d'un tir du poignet armé de la ligne bleue. Le puck s'est frayé un chemin à travers une forêt de joueurs, et a été dévié hors de portée du gardien des Capitals Charlie Lindgren par le défenseur Rasmus Sandin.
Déjà buteur quatre jours plus tôt pour son baptême du feu en NHL dans un match perdu 4-1 face aux Predators de Roman Josi, le «rookie» de 20 ans a eu droit à plus de 16 minutes de jeu face à Washington. Il a terminé cette partie, dont le grand homme fut l'attaquant des Stars Roope Hintz (2 buts), avec un bilan de +1.
Dallas, qui a mis fin à une série de 10 victoires à l'extérieur des Capitals, pointe au 3e rang de la Central Division avec 38 points conquis en 30 matches. Les Stars ont pris deux longueurs d'avance sur l'Avalanche du Colorado, qui s'est inclinée 3-1 dans le même temps sur la glace des Canucks de Pius Suter.
Le centre zurichois de Vancouver a été crédité d'une mention d'assistance sur l'ouverture du score signée Kiefer Sherwood à la 17e minute. Sherwood a d'ailleurs battu quasiment à lui seul l'Avalanche puisqu'il a signé un triplé, marquant le 2-0 à la 27e en infériorité numérique et le 3-0 à la 58e dans un filet désert.