Défaite face à Philadelphie
Pas de 9e victoire d'affilée pour les Jets de Nino Niederreiter

Les Jets de Nino Niederreiter ne sont pas parvenus à cueillir un neuvième succès d'affilée en NHL samedi. Winnipeg s'est incliné 2-0 à domicile face à Philadelphie.
Publié: 14.01.2024 à 06:57 heures
Le gardien des Flyers Samuel Ersson a brillé face aux Jets.
Photo: JOHN WOODS

Les Jets de Nino Niederreiter ne sont pas parvenus à cueillir un neuvième succès d'affilée en NHL samedi. Winnipeg s'est incliné 2-0 à domicile face à Philadelphie.

Auteur de 35 arrêts, Samuel Ersson fut le grand artisan du succès des Flyers, qui ont infligé aux Jets leur première défaite dans le temps réglementaire depuis le 12 décembre. Winnipeg avait en effet empoché au moins un point au cours de ses 14 derniers matches (12 victoires, et 2 défaites subies au-delà du temps réglementaire).

Les Devils de Nico Hischier ont pour leur part mis fin à la belle série des Panthers, qui visaient un 10e succès d'affilée. New Jersey est allé s'imposer 4-1 en Floride, grâce notamment aux 36 arrêts de Nico Daws. Seul Suisse valide dans le camp des Devils, Hischier n'a pas marqué de point, mais a terminé le match avec un bilan de +2.

Kevin Fiala s'illustre

Kevin Fiala s'est quant à lui illustré en réussissant ses 26e et 27e assists de la saison. Mais le St-Gallois et les Kings se sont inclinés 5-3 sur la glace de Detoit pour subir leur huitième défaite d'affilée. A l'inverse, les Canucks de Pius Suter ont battu Buffalo 1-0 pour cueillir une cinquième victoire consécutive.

Vancouver a ainsi repris les commandes à l'Ouest avec une longueur d'avance sur Winnipeg. Les Kings ont quant à eux chuté au 7e rang dans cette Conférence Ouest, derrière les Predators de Roman Josi qui ont battu les New York Islanders 3-1 samedi. Auteur d'un assist, Josi en est à 36 points cette saison, soit 1 de moins que Fiala.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la