C'est fini pour les Kings...
La page des play-off s’est refermée pour Kevin Fiala

Comme pour Nino Niederreiter la veille avec Winnipeg, la page des play-off s’est refermée pour Kevin Fiala. Los Angeles a été éliminé comme l’an dernier par Edmonton.
Publié: 02.05.2024 à 07:30 heures
Kevin Fiala pressé contre la bande par Vincent Desharnais: le St. Gallois et les Kings n'ont pas trouvé la parade face à Edmonton.
Photo: Jason Franson

Sur la glace des Oilers, les Kings se sont inclinés 4-3 dans l’Acte V. Auteur d’un doublé en l’espace de 4’37’’au deuxième tiers pour permettre à Edmonton de mener 3-2, Leon Deraisatl a été l’homme du match. L’Allemand a bénéficié sur ses deux réussites d’une passe décisive de Connor McDavid, l’autre atout maître des Oilers.

Auteur d’un assist pour le 4-3 bien trop tardif du Suédois Adrian Kempe à 2’18’’ de la sirène, Kevin Fiala n’a rien à se reprocher. Le St. Gallois a quitté la glace avec un bilan de +2.

Cette élimination des Kings sert, bien sûr, les intérêts de l’équipe de Suisse. Elle pourra sans doute compter lors du prochain championnat du monde en la personne de Kevin Fiala d’un attaquant qui aura comptabilisé 73 points en saison régulière sans oublier les 2 inscrits en play-off.

Toujours à l’Ouest, Vegas, le détenteur de la Coupe Stanley, est à un match de l’élimination. Battus 3-2 à Dallas, les Golden Knights sont, en effet, menés 3-2 dans cette série qu’ils avaient entamée par... deux victoires au Texas.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la