Lors d'une récente rencontre de NHL entre les Anaheim Ducks et les Nashville Predators, Trevor Zegras, centre des Ducks, a attribué le début de match difficile de son équipe à une interprétation inhabituelle de l'hymne national américain. Avant le coup d'envoi, Bruce Gust, vétéran du Corps des Marines, a interprété «The Star-Spangled Banner» en s'accompagnant de percussions sur des bongos.
Une approche peu conventionnelle qui a, selon Zegras, perturbé la concentration des joueurs. «Je pense que l'hymne aux bongos nous a un peu déstabilisés en première période, mais une fois que nous nous en sommes remis, nous avons retrouvé notre jeu», a déclaré la star des «Canards» californiens.
Malgré ce départ hésitant, les Ducks ont réussi à s'imposer 4-1 contre les Predators. L'interprétation de l'hymne par Gust a suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux. Certains utilisateurs ont soutenu le point de vue de Zegras, l'un d'eux commentant: «Zegs a raison. J'aurais été déstabilisé aussi par cette abomination.» D'autres ont apprécié cette version unique, un utilisateur écrivant : «C'est en fait une interprétation assez cool!»
Jugez par vous-même.