Les Blackhawks de Philipp Kurashev, qui disputaient leur deuxième match sous la houlette de l'entraîneur intérimaire Anders Sörensen, sont allés s'imposer 2-1 sur la glace des New York Rangers.
L'homme du match fut Taylor Hall. Le Canadien, MVP de la saison 2017/18 alors qu'il évoluait au côté de Nico Hischier chez les Devils, a inscrit le but de la victoire à la 27e minute sur une passe décisive du no 1 de la draft 2023 Connor Bedard. Hall avait auparavant signé l'assist sur le 1-0 de Tyler Bertuzzi (9e).
En difficulté cette saison, Philipp Kurashev (5 points jusqu'ici) n'a eu droit qu'à un temps de jeu de 11'58 au Madison Square Garden. «Muet», le centre bernois a terminé cette partie avec un bilan de -1, lui qui était présent sur la glace lorsque Will Cuyle a marqué le 1-1 à la 20e minute.
Grâce à cette victoire, leur neuvième de la saison, les Blackhawks ont cédé provisoirement la dernière place de la Ligue - et de la Central Division - aux Nashville Predators du capitaine Roman Josi. Quant aux New York Rangers, ils en sont à huit défaites sur leurs dix dernières sorties.