70 point pour le Saint-Gallois
Kevin Fiala et les Kings prennent une option pour les play-off

Kevin Fiala verra lui aussi les séries finales. Victorieux 6-3 du Vancouver de Pius Suter, le Saint-Gallois et Los Angeles ont pris une option sans doute décisive sur leur présence en play-off.
Publié: 07.04.2024 à 08:12 heures
Kevin Fiala (à droite) et son capitaine Anze Kopitar peuvent savourer: les Kings sont quasiment assurés d'être au rendez-vous des play-off.
Photo: Ryan Sun

Après leur succès contre Seattle et San Jose, les Kings ont cueilli une troisième victoire de rang qui leur permet de ravir la troisième place de la Pacific Division à Vegas et de s'assurer un matelas de 8 points sur la barre. Avec un but, un assist et la deuxième étoile de la soirée, Kevin Fiala a brillé une fois de plus. Avec ses 26 réussites et ses 43 passes décisives, il atteint à son tour après Roman Josi le seuil des 70 points.

Le Bernois en est, quant à lui, resté à 77 points. Nashville s’est, en effet, incliné 2-0 devant les New York Islanders. Roman Josi et ses coéquipiers tenteront de rebondir ce dimanche à New Jersey face à des Devils qui luttent avec l’énergie du désespoir pour une place en play-off.

New Jersey s’est imposé 4-3 à Ottawa pour rebondir enfin après trois défaites de rang. Auteur du 4-1, Nico Hischier a inscrit son 26e but de la saison. Le capitaine doit toutefois mesurer l’ampleur de la tâche qui attend son équipe ces prochains jours. 13es de la Conférence Est à cinq points de la barre, les Devils doivent gagner leurs cinq derniers matches et espérer que les cinq équipes classées devant eux terminent cette saison régulière en mode mineur.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la