7 sur 7 pour les Jets
Niederreiter et Hischier signent tous deux un doublé

Nuit faste mais au résultat contrasté pour Nino Niederreiter et Nico Hischier. Les deux Suisses ont tous deux inscrit un doublé mais mais seul le Grison a fini par remporter le match.
Publié: 25.10.2024 à 08:30 heures
A 32 ans, Nino Niederreiter tient la grande forme avec une équipe de Winnipeg en pleine bourre.
Photo: LINDSEY WASSON
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Nino Niederreiter et Nico Hischier ont tous deux inscrit un doublé jeudi en NHL. Si le Grison s'est imposé avec Winnipeg à Seattle (4-3 ap), le Valaisan été battu avec les Devils à Detroit (5-3).

Face au Kraken, «El Nino» a d'abord égalisé à l'entame de la deuxième période en déviant de la jambe un tir de Mason Appleton (1-1). L'attaquant grison a ensuite marqué le 3-1 d'un tir du poignet entre quatre joueurs adverses, une seconde après la fin d'une supériorité numérique. Les Jets se sont finalement imposés en prolongation, grâce à une réussite décisive du Danois Nikolaj Ehlers.

Avec quatre buts inscrits lors des trois matches, Niederreiter réalise un excellent début de saison. A l'image de Winnipeg toujours invaincu et qui a signé un 7e succès consécutif. Nico Hischier et les Devils sont eux dans une moins bonne passe. New Jersey s'est incliné pour la troisième fois de rang à Detroit (5-3), malgré le doublé de son capitaine valaisan.

Sale soirée pour Jacob Markström

Hischier a ouvert la marque puis égalisé à 3-3 (les deux fois en power-play), mais les Red Wings ont forcé la décision grâce à un but de Patrick Kane à 5 contre 4, avant de classer l'affaire dans la cage vide. Timo Meier a lui été crédité d'un assist sur le deuxième but des Devils.

Devant le filet après la sale soirée de Jake Allen contre le Lightning (défaite 8-5), Jacob Markström n'a pas brillé. Il n'a stoppé que 15 des 19 tirs qui lui ont été adressés, alors que les Devils ont buté 37 fois sur Cam Talbot.

Les deux autres Suisses engagés sur les patinoires de NHL jeudi n'ont pas noirci la feuille des compteurs. Janis Moser et Tampa Bay se sont inclinés à domicile face au Minnesota Wild (4-2), tandis que Kevin Fiala et les Kings de Los Angeles ont dominé San Jose (3-2).

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la