Les Rangers sont toujours invaincus dans ces play-off de NHL. La franchise new-yorkaise mène 2-0 face à Carolina en demi-finale de la Conférence Est, après avoir balayé Washington 4-0 au 1er tour.
Mais les choses se compliquent pour les Rangers, qui ont eu besoin de deux prolongations pour vaincre les Hurricanes lundi. Ils se sont imposés 4-3, après avoir été menés 1-2 à la 20e et 2-3 à la 39e, grâce à une réussite de Vincent Trochek après 7'24'' de jeu dans la deuxième période supplémentaire.
Doublé de Lafrenière
Alexis Lafrenière a signé un doublé pour les Rangers, alors que le portier Igor Shesterkin a été crédité de 54 arrêts dans une partie où New York a cadré 39 tirs. La gestion des situations spéciales fut décisive lundi: les Rangers ont marqué deux fois en «power play», alors que les Hurricanes affichent un 0/5 dans cet exercice.
A l'Ouest, Colorado a pour sa part signé le break d'entrée face à Dallas en s'imposant 4-3 après prolongation sur la glace des Stars. L'Avalanche, qui était menée 3-0 à la 17e minute mais a égalisé à 3-3 dès la 41e, a forcé la décision sur une réussite de Miles Wood après 11'03'' en «overtime».
Tête de série no 1 à l'Ouest, Dallas est toutefois coutumier du fait. La franchise texane avait même perdu les deux premiers matches de son 1er tour face aux Vegas Golden Knights à domicile, avant de décrocher trois succès d'affilée pour finalement s'imposer 4-3 face au tenant du titre.
(ATS)