La tragédie a secoué le monde de la NHL fin août. L'un de ses meilleurs joueurs, Johnny Gaudreau, est décédé avec son frère Matthew dans un accident de la route, ayant été happé par un chauffard alors qu'ils circulaient à vélo.
Pour la première fois depuis leur décès, Columbus – le club de Johnny – a évolué à la maison dans cette saison de NHL. L'occasion pour le club de l'Ohio de rendre hommage à son joueur.
À l'échauffement, les Blue Jackets et leurs adversaires, les Florida Panthers, ont tous porté le numéro 13, celui de Johnny Gaudreau. Une bannière a également été élevée sous le toit de la Nationwide Arena, portant également ce même numéro.
Le début de la rencontre a été joué à 4 par l'équipe de Columbus, laissant ainsi la place d'ailier gauche vacante. Après le coup d'envoi, les deux équipes ont laissé s'écouler 13 secondes, tandis que le public lançait des «Johnny Hockey», le surnom de leur protégé.
Au final, les Blue Jackets se sont inclinés 3-4 dans cette rencontre face au champion en titre. Mais l'essentiel, ce mardi soir, était ailleurs.