Tout avait pourtant mal commencé pour les Aigles avec un goal hongrois tombé après 76 secondes. Mais cette équipe de Fehervar ne compte pas 0 points par hasard. Et même avec le jeune Lituanien Dovydas Jukna ou encore Maxime Mariéthoz pour faire souffler quelques cadres comme Teemu Hartikainen, Tanner Richard et Robert Mayer, les Genevois ont su se montrer plus tranchants que leurs adversaires.
Spacek, dont des rumeurs en Tchéquie le lient à deux clubs dans son pays, a tout d'abord égalisé en power-play à la 22e. Puis les Grenat ont été plus malins et Le Coultre, sorti du banc des pénalités, a pu inscrire le 2-1 à 44 secondes de la deuxième pause. Mieux, 18 secondes après le début de la troisième période, c'est Jooris qui a ajouté le 3-1. Et à la 46e, Bertaggia a habilement dévié un lancer de Chanton (4-1).
Genève s'est un peu fait peur en fin de match avec notamment un goal hongrois annulé, mais Antti Raanta a bien su fermer la porte. Les Aigles ne savent pas encore s'ils sont qualifiés pour les huitièmes de finale, mais il faudrait un incroyable concours de circonstances pour que les hommes de Jan Cadieux se retrouvent hors du top 16. Il pourrait donc y avoir les quatre clubs suisses qualifiés pour la phase à élimination directe.
Fribourg Gottéron l'emporte aussi
Déjà qualifié, Fribourg recevait lui les Allemands des Straubing Tigers pour cette dernière journée. Grâce à Schmid en prolongation, les Dragons l'ont emporté 3-2.
Après avoir subi l'ouverture du score à la 9e, les Fribourgeois ont pu compter sur un Jacob De la Rose efficace. Le centre suédois a égalisé à une seconde de la fin de la première période. Et les Dragons ont été bons dans les fins de tiers, puisque "DLR" a inscrit un doublé en marquant cette fois à neuf secondes de la deuxième pause en avantage numérique.
A noter la bonne performance dans les buts de Gottéron de Loïc Galley, même si le jeune portier aurait préféré ne pas encaisser l'égalisation (2-2) à 14 secondes de la sirène.