«J'ai dû être un poids pour l'équipe»
Encore convalescent, Marcus Sörensen a dépanné Fribourg à la dernière minute

Le Suédois est passé directement de l'infirmerie à la glace samedi. Il raconte cette improbable première avec Gottéron en championnat.
Publié: 23.10.2022 à 15:29 heures
1/5
Marcus Sörensen (à gauche) déborde Guillaume Asselin du HC Ajoie.
Photo: keystone-sda.ch
Bruno Hayoz

Christian Dubé a reçu une mauvaise nouvelle samedi, à moins de deux heures du match de Fribourg contre Ajoie. L’entraîneur de Gottéron a appris le forfait de Jacob de la Rose. Le Suédois, devenu père il y a trois semaines, a été contraint de renoncer in extremis «pour des raisons personnelles» (le club n'a pas donné plus d'informations).

Une bagarre qui a mal tourné

Pour parer ce coup dur, les Dragons ont été contraints de réagir rapidement. Marcus Sörensen a été immédiatement sorti de l’infirmerie et convoqué pour le match, finalement remporté 5-2 par Fribourg.

Ajoie a craqué en fin de match
7:29
Fribourg gagne difficilement:Ajoie a craqué en fin de match

L'attaquant n'avait encore jamais joué en championnat. Il y a sept semaines, lors de son premier match de Ligue des champions contre Tampere, le Scandinave s’était blessé au doigt après... 27 secondes de jeu seulement. La faute à une bagarre sur la glace.

A la patinoire en trottinette

«Je n'y croyais pas quand on m'a appelé pour jouer contre Ajoie, explique Marcus Sörensen après le match. Mais je voulais absolument aider l'équipe. Je suis encore en train de suivre une thérapie intensive pour me soigner et je n’ai pas du tout de rythme.» Heureusement que le Suédois habite non loin de la BCF Arena et qu'il se rend sur son lieu de travail en trottinette électrique.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Le numéro 9 a été jeté dans le grand bain sans avoir le temps de se mouiller la nuque. Sur son premier shift, son compatriote Victor Rask a même ouvert le score!

«J’ai rarement été à la hauteur»

Pas de quoi satisfaire Marcus Sörensen, qui n'a visiblement pas été enthousiasmé par sa prestation. «J’ai joué, oui, mais j’ai certainement été un poids pour mon équipe.» L’attaquant s’est même excusé auprès de ses coéquipiers. «Le plus important, ce sont les trois points, mais mes collègues ont dû jouer à quatre la plupart du temps. J’ai rarement été à la hauteur.»

Les supporters de Gottéron n'étaient visiblement pas du même avis après le match, puisqu'ils ont rappelé le Suédois en chantant son nom. «J’étais surpris et ravi. Ils vont voir un autre Sörensen sur la glace.»

De retour à l'infirmerie

Mardi, lorsque Fribourg se rendra à Rapperswil, l’ancien joueur de NHL sera de retour à l’hôpital pour poursuivre sa rééducation. Il devra encore attendre pour vivre une nouvelle apparition en championnat.

National League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
ZSC Lions
ZSC Lions
29
34
61
2
Lausanne HC
Lausanne HC
32
13
61
3
SC Berne
SC Berne
32
21
58
4
HC Davos
HC Davos
33
24
58
5
EHC Kloten
EHC Kloten
33
0
57
6
EV Zoug
EV Zoug
31
19
49
7
SCL Tigers
SCL Tigers
31
3
45
8
EHC Bienne
EHC Bienne
31
-1
42
9
HC Fribourg-Gottéron
HC Fribourg-Gottéron
32
-11
42
10
Rapperswil-Jona Lakers
Rapperswil-Jona Lakers
33
-14
42
11
HC Ambri-Piotta
HC Ambri-Piotta
32
-21
41
12
Genève-Servette HC
Genève-Servette HC
29
-1
39
13
HC Lugano
HC Lugano
31
-20
39
14
HC Ajoie
HC Ajoie
31
-46
26
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la