Toutes les infos sur le hockey
Ambri: Philip Wüthrich arrive, Gilles Senn prolonge

Vous ne voulez rien rater de l'actualité liée au hockey sur glace? Blick vous propose ce live-ticker qui revient sur toutes les informations.
Publié: 15.11.2024 à 17:50 heures
|
Dernière mise à jour: 21.11.2024 à 17:10 heures
21.11.2024, 17:08 heures

Philip Wüthrich s'en va à Ambri

Le gardien de Berne Philip Wüthrich va quitter la capitale. Portier du CP Berne depuis 2020, celui qui a fait toutes ses classes à la Postfinance Arena va découvrir un nouveau club et une nouvelle langue. Il s'est engagé avec Ambri-Piotta jusqu'au terme de la saison 2026/27.

Dans le même temps, les Léventins ont également annoncé avoir prolongé le contrat de leur gardien actuel Gilles Senn. L'ex-Davosien a signé au Tessin jusqu'en 2028.

21.11.2024, 15:51 heures

Genève est fixé sur la suite de sa Champions Hockey League

Au lendemain de sa victoire face à Lausanne en huitième de finale de Champions Hockey League, Genève-Servette est fixé sur la suite de la compétition. Le tenant du titre jouera son quart de finale aller le 3 décembre à 19:45 aux Vernets face à Bremerhaven, avant de se rendre chez les Allemands le 17 pour le match retour (19:30).

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

De leur côté, les ZCS Lions iront défier les Eisbären Berlin à l'extérieur le 4 décembre (19h30), avant d'accueilli le match retour le 17 à 19h45.

20.11.2024, 17:42 heures

Plusieurs absents à Rapperswil

Rapperswil doit composer avec plusieurs blessés. Les St-Gallois vont notamment devoir se passer de Yannick-Lennart Albrecht dans les semaines à venir.

Le centre de 30 ans s'est blessé au haut du corps vendredi dernier lors du match à Langnau et doit se soumettre à une opération. Selon le club, Albrecht devrait être à nouveau opérationnel début 2025.

Le défenseur Emil Djuse, qui revenait de blessure, a subi une rechute vendredi. Quant à Malte Strömwall, meilleur compteur des Lakers, il va également manquer à l'entraîneur Stefan Hedlund. Le Suédois s'est plaint de douleurs au haut du corps après le match contre Lugano dimanche et une sévère mise en échec. La durée des absences de Djuse et Strömwall n'est pas encore connue.

16.11.2024, 19:21 heures

Vincent Praplan absent avec Genève

Vincent Praplan ne sera pas de la partie pour le match entre Genève et Kloten. Le Valaisan s’est blessé au haut du corps. Son absence évaluée au jour le jour. Quant à Michael Loosli, il risque d’être absent 3 à 4 semaines. Tanner Richard, également absent, est simplement malade.

Cela permet au jeune Yoann Imesch de disputer son deuxième match de National League – lui qui avait déjà été aligné 6 minutes lors de la rencontre du 12 octobre face à Berne.

Robert Mayer fait également son retour devant la cage des Aigles – ce qui permet à Genève d'aligner 6 étrangers.

15.11.2024, 18:05 heures

Dave Sutter s'en va à Genève

Comme annoncé par Blick, Dave Sutter va rejoindre Genève-Servette dès la saison prochaine. En fin de contrat avec Fribourg, le défenseur valaisan a signé pour trois ans au bout du Léman.

Celui qui a en partie fait sa formation avec les Aigles a déjà joué 3 matches sous ses nouvelles couleurs, lors de la saison 2012-13. Mais c'est un tout autre Dave Sutter qui revient aux Vernets, auréolé d'un titre de champion suisse avec Zurich et, surtout, plus de 450 matches dans l'élite.

«Nous sommes heureux que Dave, un ancien junior, revienne au Club. Ces dernières années, il s'est imposé comme l’un des très bons défenseurs défensifs du pays. Malgré sa taille et son fort gabarit, il est un bon patineur! Nous allons énormément profiter de sa présence physique sur la glace. Avec sa grande expérience et son leadership, Dave sera un exemple pour nos jeunes défenseurs», explique Marc Gautschi, directeur sportif du GSHC, dans le communiqué.

15.11.2024, 15:09 heures

Lausanne communique sur ses blessés: fin de saison pour Lawrence Pilut

Le Lausanne Hockey Club a communiqué sur l'état de son infirmerie ce vendredi. Le Finlandais Ahti Oksanen, touché aux cervicales lors du match de son équipe nationale contre la République Tchèque, devrait être absent entre quatre et six semaines. Un retour au jeu est donc prévu pour la mi-décembre.

Le club informe également d'un nouveau coup dur pour le défenseur Lawrence Pilut. Bien avancé dans son programme de retour au jeu, il s'est cependant à nouveau blessé au bas du corps. Il devra subir une opération, synonyme de fin de saison, mais restera à Lausanne tout au long de sa convalescence pour soutenir ses coéquipiers, précise le club vaudois. 

15.11.2024, 09:52 heures

CP Berne: fin de saison pour Anton Lindholm

Coup dur pour le CP Berne: son défenseur Anton Lindholm (29 ans) est out pour la saison. Il a été touché au bas du corps mercredi contre Zoug et sera opéré ces prochains jours, a indiqué le club bernois.

14.11.2024, 10:52 heures

Ronalds Kenins sera bien à l'essai à Berne

Comme indiqué par Blick ce mercredi, le désormais ex-Lausannois Ronalds Kenins a retrouvé un club. Le Letton à licence suisse de 33 ans a obtenu un contrat à l'essai avec Berne jusqu'au 22 décembre, avec option jusqu'à la fin de la saison, selon un communiqué du club.

Berne précise que Kenins est encore légèrement blessé et qu'on ne sait pas encore quand il pourra faire ses débuts.

14.11.2024, 10:36 heures

L'équipe de Suisse accepte la décision sur l'utilisation des armoiries

La Swiss Ice Hockey Federation indique avoir pris la décision d’accepter l’arrêt du Tribunal administratif fédéral du 15 octobre 2024 et d’introduire un nouveau design de maillot dès le 1er janvier 2027, sous réserve d’une révision de la loi sur la protection des armoiries. 

Nous sommes parvenus à un accord raisonnable avec l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle (IPI). La discussion sur l’utilisation de l’écusson suisse est ainsi close. Par ailleurs, nous prenons connaissance des efforts entrepris pour modifier la loi sur la protection des armoiries.

14.11.2024, 10:01 heures

Kloten réagit à l'incident survenu lors du match face à Davos

Dans un communiqué, les Kloten Flyers ont réagi aux incidents qui ont eu lieu en marge de la rencontre face au HC Davos ce mercredi à la SWISS Arena. Lors de la deuxième pause de la troisième période, une fuite de gaz s'est produite au niveau du gril d'une buvette située dans la partie ouest du stade, ce qui a provoqué un jet de flamme et une déflagration.

Un collaborateur de l'EHC Kloten Sport AG a été grièvement blessé dans l'accident, un collaborateur ainsi que deux collaboratrices ont subi des blessures légères à moyennement graves. Tous étaient en service à la buvette concernée. Après les premiers soins prodigués par une équipe d'ambulanciers, ils ont été transportés à l'hôpital en ambulance. Aucun spectateur du match n'a été blessé dans l'accident.

La cause de l'accident n'a pas encore été déterminée et fait l'objet d'une enquête de la police cantonale de Zurich.

«L'accident de mercredi soir nous affecte tous beaucoup. Nos pensées vont aux collaborateurs blessés et à leurs proches. Dans les jours et les semaines à venir, nous nous concentrerons sur le soutien à apporter aux personnes concernées. Nous espérons que tous retrouveront le plus rapidement possible le chemin de la guérison», a réagi le CEO Anjo Urner..

National League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
ZSC Lions
ZSC Lions
19
19
40
2
HC Davos
HC Davos
21
21
40
3
Lausanne HC
Lausanne HC
21
8
40
4
SC Berne
SC Berne
22
15
36
5
EV Zoug
EV Zoug
22
17
36
6
EHC Kloten
EHC Kloten
21
2
33
7
EHC Bienne
EHC Bienne
21
0
32
8
Rapperswil-Jona Lakers
Rapperswil-Jona Lakers
22
-7
31
9
HC Fribourg-Gottéron
HC Fribourg-Gottéron
21
-9
27
10
SCL Tigers
SCL Tigers
19
-3
25
11
HC Lugano
HC Lugano
19
-13
25
12
HC Ambri-Piotta
HC Ambri-Piotta
19
-12
24
13
Genève-Servette HC
Genève-Servette HC
17
-3
22
14
HC Ajoie
HC Ajoie
20
-35
15
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la